Logopédie

Apolline Jadoul

« Un héros, c’est celui qui fait ce qu’il peut » (Rolland, 1906)

Quelques mots sur mon parcours :

Après l’obtention d’un Bachelier en logopédie à la Haute-École de la Province de Liège, l’envie d’en apprendre plus m’a conduite au Master de l’Université de Liège dans la finalité voix. Je me suis sentie directement à ma place au sein de cette finalité.

Dès lors, je souhaite accompagner les personnes souffrant de troubles de la voix ou désirant féminiser leur voix dans le cadre d’une transition. Je prends également en charge les enfants, les adolescents et les adultes souffrant de bégaiement et de troubles myo-fonctionnels oro-faciaux. Mon souhait est de continuer à me former dans le domaine des troubles alimentaires pédiatriques.

Pauline Rosy

Dépistage et traitement des troubles suivants :

Troubles du langage oral (articulation, retard de parole, trouble développemental du langage/dysphasie)

Troubles de la fluence (bégaiement)

Troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)

Troubles du raisonnement logico-mathématique (dyscalculie)

Troubles de l’oralité (troubles myo fonctionnels)

Chaque prise en soin est précédée d’une anamnèse ainsi que d’un bilan afin d’évaluer les difficultés et les capacités de la personne. Des objectifs personnalisés seront alors mis en place. La durée de la prise en soin varie en fonction du type de pathologie et de l’évolution propre à chaque patient. Le suivi se fait en collaboration avec les parents ainsi que les différents intervenants qui gravitent autour de la personne (école, autre professionnel médical ou paramédical…).

Pauline Rosy

Logopède
Pauline Rosy

Apolline Jadoul

Logopède
Apoline Jadoul

Nous contacter

Planning - Cours collectifs

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

9h

Abdos
autrement

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi